Extrêmement déçu, de la qualité du plat qui, pourtant allait au four au bout de trois ou quatre enfournement le place est fendu, je l’ai ramené histoire d’avoir une explication ou même un conseil, ils n’ont plus de plats et il ne m’a même pas proposé un geste commercial, rien du tout vraiment très déçu pour le prix de la qualité.
Très bien placé, jolies poteries mais... Je ne sais même pas si la vendeuse connaît mon existence. Bonjour sans réponse. Triste. Madame merci de faire un effort
Nous avons pu visiter l'atelier.
L'accueil a été très chaleureux.
Les salariés nous ont fait part de leur savoir faire.
N'hésitez pas de leur rendre visite.
Bravo à toute l'équipe et très bonne continuation.
Un des derniers potiers mythiques de Betschdorf. Y aurat-il un remplaçant ? rien n'est moins sûr... quel dommage ! Déjà que l 'on ne retrouve plus les fabrications de Marcel Schmitter.... par contre, il y a encore de beaux produits, mais plus au goût du jour.
Betschdorf, un village réputé pour ses poteries. De passage dans la région, il ne faut pas rater la visite de l'atelier Fortuné Schmitter situé dans la rue des Potiers. On peut y admirer le travail de tournage et de décoration à la main ainsi que la cuisson avec vernissage au sel dans un four à gaz. Personnellement, nous avons été bien accueillis et le personnel nous a fourni toutes les réponses à nos questions. De plus, les photos sont autorisées et l'on peut demander une réalisation personnalisée pour un éventuel cadeau.
Du choix, du véritable artisanat entièrement fait mains adapté à notre mode de vie moderne (micro-ondes,four,lave vaisselle, contact alimentaire sans risque même pour les touts petits) en gardant que des matériaux naturels qui ont fait la réputation de ces poteries. Des conseils, des explications, une grande disponibilité pour vous répondre et vous conseiller d'autres artisans dans divers domaines à aller voir.
Poteries très chères abordable que pour les personnes très aisées. Un vase moyen : 320 euros les gens n'ont plus les moyens d'acheter ça par les temps qui courent. On peut les trouver en occasion à emaeus ou les brocantes.ou les cder chez eBay à 35 euros. Ça ne m'étonne pas que les clients se font rares.quand on y était il y a juste 2 autres personnes qui sont venus. Et le patron était antipathique. Plus jamais on y retournera on à quand même fait dans les soixante dix kms. J'espère Sun jour je pourrai en trouver dans les grands magasins très déçu