Accueil catastrophique, nous avons été mis dehors car c’était la fermeture du déjeuner alors que nous attendions patiemment depuis 15 /20 min que le client précédent soit servi ! Il était 12.15, nous savions ce que nous voulions donc ne demandions plus qu’à payer, qu’importe, le vendeur nous a mis dehors et en plus de manière désagréable, c’était jeudi 10 août, à éviter
Un vrai coup de cœur 💙
Nous sommes passés dans cette boutique après notre visite du musée de la poterie de Betschdorf.
Cette jolie poterie s'est transmise de père en fille et propose de très belles pièces, certaines plus classiques, d'autres plus contemporaines, toujours réalisées avec goût et finesse.
Du choix, du véritable artisanat entièrement fait mains adapté à notre mode de vie moderne (micro-ondes,four,lave vaisselle, contact alimentaire sans risque même pour les touts petits) en gardant que des matériaux naturels qui ont fait la réputation de ces poteries. Des conseils, des explications, une grande disponibilité pour vous répondre et vous conseiller d'autres artisans dans divers domaines à aller voir.
Produit défectueux _ aucun SAV
Une fissure sur notre terrine grand modèle est apparue dès la première utilisation alors que toutes les précautions ont été prise selon les conseils du site.
Preuve à l’appui, (j’avais fait une vidéo de l’enfournement) j’ai enfourné ma terrine à 250°C, il y avait effectivement des flammes, mais j’ai rapidement étouffé le feu ce qui explique la couleur noire de la terrine en fin de cuisson. (Mais on retrouve la couleur originale après nettoyage). On a jamais dépassé les 300°C.
Au téléphone, on m'a déconseillé d’utiliser un four à bois pour la cuisson !!!! On est loin des origines légendaires du Baeckeoffe Alsacien.
Je n’ai vu cette information nulle part sur leur site et la boutique qui m’a vendue la terrine m’a assurée qu’elle pouvait largement résister à plus de 400°C. Que ce soit vrai ou pas, je n’en sais rien, je fais confiance aux vendeurs.
Toujours est-il que la Poterie Hausswirth ne fera aucun geste. Ils n’ont même pas pris la peine d’appeler la boutique qui vend leur produit pour en discuter et faire un geste en commun ou pour leur redonner les conseils d’utilisations…
J’attend la réponse du vendeur maintenant.