Une entreprise soucieuse de préserver un savoir faire ancestral, une équipe professionnelle et sympathique.
Des finissions et un soucis de l'esthétique incomparable.
Je recommande vivement!
J'adore ce que fait Anne. Peu à peu, à chaque fois que je pars en vacances, je refais mon trousseau avec ses assiettes, ses plats, ses tasses et ses bols. J'achète aussi sa vaisselle pour mes filles et pour faire des cadeaux aux amis. Son accueil est chaleureux, elle explique son travail, l'importance de la terre (locale) et des émaux qu'elles utilisent. En plus, sa boutique est pittoresque, creusée dans la roche, avec sa grande cheminée. Vraiment, un super rendez-vous chaque été.
Accueil très sympathique avec petite visite de l'atelier et des explications sur le processus de fabrication. Beaucoup de belles pièces, nous ne sommes pas repartis les mains vides :-)
Accueil très chaleureux! La personne au magasin, passionnée, a su nous expliquer clairement le mode de fabrication de ces poteries de qualité et pourquoi ces objets ont une telle durée de vie!
Je conseille vivement un passage chez eux!!
Betschdorf, un village réputé pour ses poteries. De passage dans la région, il ne faut pas rater la visite de l'atelier Fortuné Schmitter situé dans la rue des Potiers. On peut y admirer le travail de tournage et de décoration à la main ainsi que la cuisson avec vernissage au sel dans un four à gaz. Personnellement, nous avons été bien accueillis et le personnel nous a fourni toutes les réponses à nos questions. De plus, les photos sont autorisées et l'on peut demander une réalisation personnalisée pour un éventuel cadeau.
Très décevant. Nous nous y sommes arrêtés en route vers Soufflenheim pendant les horaires d’ouverture du magasin. Un avis était attaché à la porte disant qu'il fallait entrer et que quelqu'un nous rejoindrait bientôt. Cependant, la porte était verrouillée. Il y avait des gens qui travaillaient dans la poterie d'à côté qui nous ont remarqués, mais personne n'est venu nous demander ce que nous voulions. Nous lui avons donné une seconde chance en revenant de Soufflenheim, mais nous avons trouvé la porte du magasin toujours verrouillée. Cette fois, nous pourrions demander à une dame qui appartenait à la poterie si le magasin était ouvert ou non. Elle a dit qu’elle obtiendrait immédiatement la clé pour ouvrir le magasin, mais elle n’est pas revenue. Après avoir attendu encore quinze minutes, nous sommes finalement partis.
Que la vie est belle dans ce magasin-atelier, beaucoup d'amour et de partage, de tres belles creations originales, on trouve toujours notre bonheur, une personne au grand coeur, une grande artiste incontournable a valensole.